La massothérapie et kinésithérapie

La massothérapie permet de faire une pause, de prendre conscience de ses tensions, diminuer le stress et favorise le lâcher prise. Le massage professionnel procure de nombreux bienfaits à la santé.


En effet, les effets bénéfiques et les impacts positifs que le massage procure, font de la massothérapie un atout indispensable dans votre vie.

Voici quelques exemples qui peuvent être allégés grâce à la massothérapie :

  • Problèmes musculosquelettiques tels que les douleurs au niveau du dos, du cou, des épaules, des articulations et autres,
  • Douleurs chroniques,
  • Stress, anxiété et troubles dépressifs,
  • La fatigue chronique,
  • Etc.

En plus, le massage aide à la circulation sanguine, le système digestif, le système nerveux, stimule le système immunitaire et bien d'autres.

La kinésithérapie quant à elle, en plus de toutes les actions énumérées ci-haut, vise le retour vers le mouvement. Pour aider le client à retrouver de l’amplitude et de l’aisance dans ses mouvements, le masso-kinésithérapeute utilise des techniques simples et efficaces comme le massage et les mobilisations passives, actives ou contrariées.


Description du massage suédois :

Il s'agit d'une approche de massage à l'huile alliant fermeté et douceur. Le massage suédois comprend une série de manœuvres appliquées une à la suite de l'autre sur toutes les parties du corps. Il s'exécute principalement sur la musculature et agit sur le système nerveux. Il a aussi des effets sur la santé intégrale de la personne. Ce qui est important est le confort de l’individu et le massage se passe dans le plus grand respect.


Offrez-vous un moment pour vous!


Julie Dubois, Massothérapeute-Kinésithérapeute

Membre du Réseau des Massothérapeutes Professionnels du Québec (RMPQ)

0